dimanche 23 mars 2014

Pierra Menta 2014



29ème Pierra-Menta ces 22 et 23 mars 2014

Vous touverez toutes les infos et classement sur le site officiel : http://www.pierramenta.com

3ème étape 
et pour cette édition nous ne nous sommes pas réveillés pour aller au Grand-Mont!
mais je vous conseille la vidéo You-tube du passage de l'Arrête de L'antécime ça vaut le détour

Qu'à cela ne tienne nous sommes montés au Chornais 100mètres de dénivelé depuis le Planay eh oui , pour les voir descendre et ce fût beau.
Ci joint quelques photos vues du Chornais où nous étions postés


Les premiers au Chornais 


William Bon Mardon 2ème

Xavier Gachet 3ème

 Alexis Sevennec 4ème
 Michele Boscacci 5ème
 Didier Blanc et Adrien Picot 7ème









Francis Bibollet 22ème




La première Féminine 
 Laetitia Roux

est sur le podium



et malou redescend en Hélicoptère (c'est que c'est loin le Chornais)



certains sont surpris de ne pas être arrivés hors délais


Pour William et Mathéo les second la maison n'est pas loin!


4ème étape : Sommet de Grande Combe 
Etape courte mais avec du dénivelé quand même.
Le Dimanche voit don une étape hivernale et raccourcie montée à Grande Combe via les Combettes sans aller à la pointe du Dard
J'arrive à m'extraire à 6:30 du lit et me voilà parti pour chausser les peaux et monter à grande Combe via la piste . Il est tombé 30cm de fraîche et le temps est pourri. J'arrive au col de Grande combe à 50 mètres du sommet que déjà les premiers sont sur mes talons . Ci-joint donc les photos gelés mais le temps de sortir l'appareil du sac les premiers étaient déjà passés et je n'ai pu les avoir que de dos

Photos prises du col de Grande Combe


 Buée et lunettes font bon ménage






Les premiers au col

 Willian Bon Mardin & Matheo Jaquemoud 2èmes  augénéral et Premiers de la 4ème et dernière étape 





 Xavier Gachet et Valentin Favre 3èmes


Matteo Eydalin 2ème de l'étape sur les talons de William et  de  Mathéo

















La première fille met un genou dans la neige au col

Il y a eu en effet quelques belles figures à cet endroit et pas bon pour Laetitia Roux (1ere féminine ) à cet endroit



Les Jeunes n'ont pas froid 




Davide Gusmeroli 4ème Cadet







Pas froid les jeunes
Perspectives de grande Combe dans le Blizzard 












3ème féminine : Martina Valmassoi




Bon ça commence à faire froid , je donne un de mes bâton de ski au dossard 168 et j'attaque la descente avec 1 bâton dans la poudre et le blizzard ; Très bien quand même. Je retrouve Romain G. qui m'attendait dans la tente des coureurs pour me redonner le bâton. Visiblement ça lui a servi pour descendre !

Bon on révise aussi les conversions avec Jean-Marc


C'est pas le tout mais il faut aller voter ... à l'année prochaine






2 commentaires:

  1. beta-test pour vérifier que vous pouvez poster

    RépondreSupprimer
  2. Impeccable ce "beta-test", cela me permet d'accéder aux commentaires ... La vidéo de JM est juste magique, je me sens maintenant prête à m'initier au ski de rando! Un reportage digne d'un grand journaliste intrépide merci de nous faire partager cet événement mythique ! Il manque tout de même l'interview de Marie Bochet ... Des bises à très vite !

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à commenter